Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

(COMPLET) LE MARDI À 20h | CERCLE DE PAROLE MIXTE EN LIGNE

avril 4 @ 20 h 00 min - mai 9 @ 22 h 00 min


A défaut de pouvoir nous tenir par la main, tenons-nous par le coeur !

CERCLE DE PAROLE

En 2009, j’ai participé à ma première initiation de Femme, en France. En 2011, à ma seconde, en Angleterre. Deux expériences inoubliables et profondément transformatrices.

Depuis lors, depuis plus de 10 ans, tous les mois, tel un rendez-vous sacré, je participe à “mon” cercle de parole, entre femmes. Depuis 10 ans. Tous les mois. Sans manquer un seul rendez-vous, à part une fois, avec grand regret, pour un impondérable professionnel. Un cercle “fermé” (c’est ainsi que cela s’appelle quand le groupe est le même à chaque réunion et qu’il ne s’ouvre qu’avec l’accord de tous les participants déjà engagés).

Mon cercle mensuel, plus ceux que j’ai créés, animés, co-créés, co-animés… Dans nos cercles, point de chichis, de musique, de mondanités ou d’atelier de macramé. Un cercle, quelques règles définies par le groupe en son entier, du silence, des rires, des coeurs ouverts. Un cadre, de la générosité de coeur et de l’authenticité pure.

Depuis le début de la crise sanitaire que nous traversons, j’ai eu la chance immense de pouvoir tester la richesse de la communauté “virtuelle” et d’avoir pu être accueillie dans de nouveaux cercles en ligne, nés pour l’occasion, dans cette même épure que j’aime tant. Et à chaque rencontre, la même joie à la fin. Y entrer avec fatigue ou douleur (ou à reculons, parce que finalement je serais mieux au soleil sur mon balcon) et en ressortir nourrie, apaisée, joyeuse. Ayant reçu bien plus que je n’ai l’impression d’avoir pu donner (mais c’est un leurre). Et ressentir comme à chaque fois que dans un cercle, donner et recevoir, se rejoignent immanquablement. Dans un cercle, je suis autant là pour les autres, que les autres sont là pour moi. Donc même quand je vais “bien” et que je n’ai besoin de rien, j’y vais quand même :), riche de la joie d’être présente pour l’autre et consciente aussi qu’un jour ce sera moi qui aurais peut-être grand besoin de cet autre.

Dans un cercle, bien “tenu” et bien “encadré”, se révèle souvent ce que j’aurais tant voulu continuer à taire, ce que j’ai mis tant d’énergie à contenir jusqu’ici, pour tant de bonnes raisons…. Le cercle, bien construit, tel un soutien, et tel un révélateur-libérateur. Imprévisible et généreux. C’est je crois la raison pour laquelle j’aime particulièrement les cercles. Pour l’imprévu. Pour la magie et la surprise de ce qui s’y exprime. Pour la totale attention qu’ils exigent, la totale écoute pour une présence totale.

Bref, ce mardi soir, se tiendra le premier cercle de parole du soir en ligne. Une formule épurée, pour l’heure hebdomadaire, comme au temps où nous nous retrouvions tous les mardis soir à Lausanne. Et je m’en réjouis particulièrement. Mixte, ouvert (pour l’instant), proposé en mode solidaire avec contribution libre. Le seul prérequis impératif est d’avoir conscience du cadeau que l’on se fait on s’offrant ce temps, et du cadeau que l’on fait en offrant ce temps à l'”autre”.

Le nombre de participants sera limité à 8 personnes, afin que nous ayons un espace suffisamment confortable pour chacun.

Si vous êtes intéressés à nous rejoindre, le groupe est ouvert et prêt à vous accueillir. Merci de vous inscrire via ce lien : https://calendly.com/annamariafrusciante/cercle_special

Les détails techniques pour nous rejoindre en videoconférence seront envoyés aux inscrits quelques heures avant le début de notre rencontre. Je n’ai pas encore décidé sur quelle plateforme nous nous retrouverons, mais ça va venir 🙂

Cerclement vôtre,

Anna-Maria

 

____

INFOS PRATIQUES :

  • Quand :
    Le mardi à 20h à 22h, en video conference.

    Merci de vous assurer d’être disponible pour TOUTE la durée du cercle.
    Merci de vous inscrire sur : https://calendly.com/annamariafrusciante
  • Où :
    Le lien de connexion pour rejoindre notre salle en ligne vous sera envoyé quelques heures avant le début de notre rencontre par email.
  • Comment :
    Pour participer, il vous faudra :
    – un ordinateur ou téléphone portable avec audio et caméra vidéo en état de marche.
    – une connexion internet stable et fiable (Wifi, 3G ou plus)
  • Avec qui ? :
    – 8 participants maximum.
    – Assurez-vous d’être dans un endroit calme, si possible isolé, et où vous pourrez vous sentir le plus en sécurité et vous exprimer le plus librement possible.
    – Vos proches sont naturellement les bienvenus s’ils sont dans un état d’esprit qui vous permet de vous sentir totalement à l’aise.
    – Si l’élan est le leur, enfants & adolescents bienvenus, avec l’accord des parents.

A tout à l’heure !

____

Ces rencontres sont offertes, dans un esprit de solidarité et de soutien. Dans ce contexte si particulier que nous vivons, où la solidarité est de mise, la contribution financière se fait sur donation libre et participation consciente : vous donnez ce que vous considérez “juste et équitable” en fonction de ce que vous avez reçu et en tenant compte de vos possibilités.

Twint : 079 228 41 20
Paypal : paypal.me/amfrusciante
Virement : IBAN CH41 0900 0000 1013 2832 4

Namaste!



Illustration : Eloise Coussy, 2020


Détails

Début :
avril 4 @ 20 h 00 min
Fin :
mai 9 @ 22 h 00 min
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Video Conference

Organisateur

Anna-Maria Frusciante
Téléphone :
+41 79 228 41 20
E-mail :
contact@annamariafrusciante.com
Site Web :
https://annamariafrusciante.com
Share this Post