JÊUNE ACCOMPAGNÉ

En présentiel ou en ligne
En individuel ou en groupe


Vivre une expérience de jeûne est un cadeau unique à s’offrir, à de multiples niveaux. Que ce soit sur le plan physiologique, mental, émotionnel, intellectuel ou spirituel, jeûner offre des bienfaits insoupçonnables pour qui n’en a jamais fait l’expérience.

Mais pour d’aucuns, se lancer dans l’aventure, seul.e et avec plus de “croyances” que de “connaissances”, n’est pas chose aisée. De plus, la dépendance à la nourriture en général ou à certaines substances en particulier, la peur d’avoir faim, ou encore la gourmandise pure, sont autant de freins face à cette invitation.

Proposition est donc faite ici de se lancer ensemble, dans un cadre soutenant et sécure, voire sécurisant, avec une proposition de préparation tant physique que mentale en amont, ainsi qu’un programme d’accompagnement global pendant la semaine de jeûne.

Quels bénéfices peut-on espérer d’une telle expérience ?

  • une meilleure connaissance de soi et de son corps
  • plus de clarté mentale
  • un certain apaisement psycho-émotionnel
  • l’apaisement de symptômes inflammatoires
  • une amélioration des fonctions digestives, respiratoires et/ou articulaires, notamment
  • une amélioration de la vue
  • une désaccoutumance au sucre, au gras et autres dépendances alimentaires
  • une sentiment de revitalisation et de regain d’énergie

Mes propositions

Votre accompagnatrice

J’ai fait ma première tentative de jeûne de 5 jours en 1994 puis une deuxième, plus réussie, une année plus tard. Depuis, j’ai chaque année fait 1 à 2 cures de jus ou des jeûnes de plus ou moins longue durée. Très vite, j’ai vu mon rapport à la nourriture s’apaiser, avec un plaisir et un confort toujours croissants dans le jeûne et des bénéfices, tant physiologiques que psycho-émotionnels, toujours plus savoureux. Au rang des jolies anecdotes, la plus mignonne fut ce “Mais vous êtes resplendissante !” alors que je dépannais deux femmes dans la neige et le froid d’un hiver combier, au beau milieu d’un jeûne qui durait depuis 7 jours déjà (mais j’avoue, j’ai craqué peu après face au Pandoro Bauli de Noël).

Forte de mon expérience de praticienne de santé ET de jeûneuse de longue date, avec une pratique aguerrie de jeûnes personnels allant actuellement jusqu’à 16 jours, j’accompagne aujourd’hui en individuel ou en groupe, à distance ou en présentiel, toute personne souhaitant être initiée aux joies du jeûne, pour aider à passer les premiers caps potentiellement difficiles, que ce soit sur le plan physiologique ou psycho-émotionnel. Une écoute sensible du corps et du coeur, une approche mêlant physiologie, toucher, psychologie et ouverture au subtil, voilà ce que j’offre à mes hôtes jeûneurs…


Renseignements et inscriptions :
+41 79 228 41 20
annamaria@mailo.com