/ avril 10, 2020/ RENCONTRES


Semer des graines de paix, dans la terre et dans les coeurs.

Les jardins de la paix, c’est …

Un atelier de 5 jours autour de la question de la violence et de la paix, du conflit et de la communication au coeur des relations.

Inspiré directement du projet associatif qui a vu le jour en 2002 à la suite de ma découverte transformatrice de la permaculture en Ecosse, ces rencontres visent à la réalisation en commun d’un espace comestible au coeur de la communauté (entreprise, école, cité, etc.), pour nourrir à la fois les coeurs, les corps et la terre. Le travail se veut autant intérieur qu’extérieur, individuel que collectif. En effet, en parallèle au travail de la terre et à la transmission des fondamentaux de la permaculture tels que présentés par son fondateur Bill Mollison, l’atelier se concentre sur un travail personnel accompagné, notamment autour de la question de la “violence” et de la “paix” et de notre rapport à notre propre violence.

Idéal dans le cadre d’un projet d’apprentissage de gestion des conflits, pour donner un nouveau souffle à une communauté, pour la fédérer autour d’un projet commun, connecté au soin de l’humain et de la terre, pour nourrir le besoin de lien et de connexion de manière constructive et créative, concrète et symbolique à la fois.


Vous représentez une école, un foyer, une maison de quartier ou une institution, une collectivité publique ou une entreprise et souhaitez réaliser un jardin de la paix chez vous ? Je me tiens volontiers à disposition pour en discuter avec vous.

Parlons-en !

L’idéal serait que nous en parlions en direct, avec comme toile de fond, votre situation, votre rêve ou vos besoins spécifiques. Un coup de fil, c’est si facile.

A noter encore que je me déplace volontiers hors de Suisse. Et comme je speak English e anche italiano, nous devrions pouvoir aisément nous comprendre.

A bientôt!

Anna-Maria Frusciante
+41 79 228 41 20