Le Shadow Work® en quelques mots

(tiré et traduit du site officiel www.ShadowWork.com)

  • Le Shadow Work® est une approche systémique.
  • Le Shadow Work® est une manière de sortir votre soi véritable de l’ombre et de l’amener dans la lumière.
  • Le Shadow Work® est une manière d’agir sur des parties de votre personnalité que vous souhaitez changer et de les transformer avec compassion et discernement ; il offre une technique efficace pour équilibrer ces divers aspects.
  • Le Shadow Work® comprend une série de processus guidés qui permettent à l’individu d’explorer et de changer presque tout schéma de comportement.  Le Shadow Work® est spécialement voué à fournir un environnement qui permet de s’explorer et d’avancer en sécurité, en faisant ses propres choix, et à son propre rythme, sans pression de la part du facilitateur.

Basé sur la synthèse unique d’outils modernes et anciens réalisée par Cliff Barry, le Shadow Work® utilise une “carte de l’esprit” quadri-directionnelle afin d’identifier et traiter vos “ombres”.

Le Shadow Work® a été développé par Cliff Barry (et al.) aux Etats-Unis dans les années ’90 et se base sur les derniers travaux de Jung ainsi que les études y relatives, menées par des psychologues et thérapeutes au fil des ans.

 

Voir aussi la page de ce site consacrée à la Danse de l’ombre

 

A lire aussi sur le sujet :

 

Une brève présentation en images et en anglais :

Une série de 11 petites vidéos de mes collègues anglais présentant les fondements du travail proposé, ses différents aspects ainsi que les archétypes sur lequel il repose.

 

Leave a Comment