Homo sum ; humani nihil a me alienum puto
Je suis un homme ; je considère que rien de ce qui est humain ne m’est étranger
Térence

 

Toute partie de notre propre personnalité que nous n’aimons pas finira par nous devenir hostile.
Nous pourrions même dire qu’elle va finir par se mettre à distance et
aller jusqu’à déclencher une révolte envers nous-même.
Anonyme

 

Le Voice dialogue (ou Dialogue intérieur), c’est avant tout une rencontre intime avec soi et avec ses dynamiques intérieures, telle un constellation familiale intérieure.

C’est une invitation à faire la paix avec les différents aspects de soi et avec son histoire personnelle. C’est une invitation à une rencontre intentionnelle et consciente avec les différentes parties de nous-mêmes. Une invitation à les accueillir, les écouter, faire connaissance, et finir par… les honorer plutôt que de les juger ou (tenter de) les fuir ou les réprimer.

 

Les différents aspects de nous-mêmes

L’invitation faite ici est de partir à la rencontre – et à la reconquête – des différentes parts qui nous habitent (la fonceuse, la timide, le confus, le critique intérieur, le joueur, l’insouciante, le tyran, le responsable, la joyeuse, l’inquiet. etc.) et, chemin faisant, faire plus ample connaissance avec soi, se libérer de l’emprise aveugle de ses bourreaux et manipulateurs intérieurs et renouer avec le sage en soi. Nous cessons ainsi la guerre intérieure … ainsi que ses conséquences et projections extérieures Nous cessons de nous laisser impressionner ou aveugler par leurs discours intérieurs (et extérieurs) souvent contradictoires et paralysants et nous retrouvons ainsi autonomie, clarté, apaisement, énergie….et santé !

 

Une approche simple et profonde, basée sur l’écoute et l’accueil

Le Voice dialogue est une approche à la fois infiniment simple et profonde, basée sur le dialogue, l’écoute et l’accueil, l’espace et la conscience corporelle. Il nous permet de mettre en lumière et d’actualiser nos forces et faire face à nos difficultés avec une plus grande panoplie de ressources intérieures. Les conflits tant intérieurs qu’extérieurs s’apaisent, nos blessures cicatrisent enfin et la clarté et le discernement peut enfin s’inviter dans les relations, les prise de décisions, etc.

 

Dialogue avec le corps

A noter que la même approche peut être appliquée au dialogue avec le corps (Body dialogue/dialogue corporel), avec les mêmes heureuses conséquences, pour tout type de symptôme chronique ou aigu.

Il est également possible de suivre un protocole autour du “manger conscient” pour les personnes ayant des défis à relever autour de leur alimentation ou de leur poids. Ce protocole de 10 séances peut être vécu au cours d’un suivi individuel ou dans le cadre d’un groupe dédié (organisé à la demande).

 

 


En savoir plus sur le Voice dialogue ICI.