/ avril 1, 2020/ CORPS CONFINÉ, CORPS RETROUVÉ, Podcasts & chroniques


Cherz’ami.e.s,

Afin de nous accompagner au mieux dans cette traversée virale, je vais partager ici, au fil des jours qui viennent, quelques outils et pratiques qui peuvent être utilisées simplement, à domicile, sans accessoires ni besoins techniques compliqués, dans l’idée de nous aider à nous reconnecter au corps et au souffle, source d’énergie vitale et d’équilibre psychique autant qu’émotionnel.

Des pratiques pour nous aider à nous reconnecter au corps et au souffle, en toute simplicité, quelle que soit notre condition physique.

Plus le bateau tangue, plus il est important de retrouver son axe, son centre, son ancrage intérieur. Le retour au corps et au souffle sont certainement les bases de cet ancrage, avant toute pratique plus directement énergétique.

Voici donc une première pratique qui peut nous y aider, et qui peut nous aider à naviguer au travers de cette mer d’émotions et de stress divers que nous vivons tous collectivement en ces temps agités.

LA COHÉRENCE CARDIAQUE

Beaucoup a été écrit et dit sur la cohérence cardiaque ces dernières années. Il suffit de WikiPédier le sujet pour avoir déjà quelques éléments théoriques sur le sujet. Mais que ce soit “scientifiquement” prouvé ou non, que cette pratique ait tel ou tel effet reconnu ou pas, essayez pour vous-même. Elle ne coûte rien, et au pire du pire, vous aurez perdu 5 min de votre précieux temps. Et si cette version ne vous plaît pas, vous pouvez youtuber d’autres fonds musicaux…

Essayez, plusieurs jours de suite, voire même plusieurs fois par jour et regardez comment ça fonctionne pour vous (ou pas…).

On ne peut certes pas changer des réflexes de peur, de stress, d’angoisse, de panique en 5 min par jour ni en 5 jours, d’autant moins dans un contexte tel que nous le vivons actuellement. Donc si vous n’avez aucune expérience d’intériorisation préalable, tout cela peut sembler vain, mais qui sait, peut-être y trouverez-vous un avant-goût de quiétude, même fugace.

Bonne respiration à vous !

A très vite pour une autre proposition.


 

Share this Post

Leave a Comment