/ avril 25, 2020/ CORPS CONFINÉ, CORPS RETROUVÉ, Podcasts & chroniques


“Chante comme si personne ne t’écoutait
Danse comme si personne ne te regardait”

Pour conclure cette série “prendre soin de soi, chez soi, sans chichi, sans écran ni accessoires”, j’ai choisi de vous parler de

LA DANSE !!!

Quoi de plus simple, naturel, bon pour la tête, le coeur et le corps que la DANSE ? De tout temps, dans toutes les cultures, les humains DANSENT ! Pour célébrer, invoquer, guérir, libérer !

Laisser le corps bouger, se secouer, trembler ! Comme pour toute libération émotionnelle, plus ou moins intense, libérer le corps, toujours et encore !

Au début de cette crise, au moment où la peur et l’inquiétude se mêlaient à tant de colère et de tristesse, où il y avait si peu de place pour la joie et la tranquillité intérieure, je me suis surprise à danser danser danser……Sur tout, ou presque !

Là encore, pas besoin de cours ni de formation. Pas besoin de rendez-vous fixe avec un “prof” qui “saurait” mieux que vous ! Lancez une musique qui vous inspire, plus ou moins dynamique, plus ou moins douce, et vogue la danse ! Vogue le mouvement ! Libre, petit, grand, vaste, retenu, saccadé, fluide, tendre, nerveux, agressif, enveloppant…. Tout est bon dans la danse ! Tout est juste ! Même si l’on danse en chaise roulante ou dans son lit ! Et si la voix s’en mêle, surtout, la laisser faire, la laisser être !

Et si vous n’osez pas entrer dans la danse, même seul.e chez vous, si vous êtes timide, pas sûr.e de vous, gauche (selon vous! !) ou ….. bref, quelle que soit votre excuse, voici une petite vidéo qui saura faire taire votre petit tyran intérieur une bonne fois pour toute (je l’espère, sinon faites-moi signe et je vous aiderai à lui faire sa fête !).

DE L’IMPORTANCE DE DANSER COMME UN IDIOT !

Let’s get up and move our bones !

Et prenons soin !

Anna-Maria

PS : Pour les non-anglophones, vous pouvez activer les sous-titres automatiques dans les options qui figurent en bas à droite de la vidéo


 

Share this Post

Leave a Comment