/ avril 30, 2020/ CORPS CONFINÉ, CORPS RETROUVÉ, Podcasts & chroniques


8/7 (BONUS)

Vous l’aurez remarqué, dans cette petite série « je prends soin de mon corps à la maison sans accessoire ni écran », je ne vous aurai parlé ni méditation ni yoga.

Il ne s’agit pas d’un oubli de ma part, loin de là ! En effet, je ne pense pas que l’une ou l’autre de ces disciplines puissent se transmettre autrement que de Maître à disciple. Et j’ai trop de respect pour ce mode de transmission pour tenter de vous guider ici vers une quelconque forme de yoga ou de méditation proposé ici et là en ligne. Quand l’élève est prêt, le Maître paraît, dit l’adage (chinois, je crois). Si le chemin vous appelle, je vous souhaite de trouver votre Maître et de vous laisser profondément transformé par la rencontre.

Et si vraiment vous voulez vous y mettre absolument maintenant, et que vous n’avez aucun bon livre à disposition pour vous accompagner, le web regorge de toutes sortes de variantes, de la plus farfelue à la plus authentique. Choisissez celle qui vous inspire, et lancez-vous….

Si vraiment vous voulez y mettre absolument maintenant, et que vous n’avez aucun bon livre à disposition pour vous accompagner, le web regorge de toutes sortes de variantes, de la plus farfelue en string sur la page à la plus acrobatique dans des salles qui ressemblent à des salles de fitness, pour ne pas dire des salles de torture.

Mais parce que Rrrirre c’est bon pourr la santé, je vous ai quand même choisi en cadeau-bonus une petite séance de yoga des plus efficace pour se détendre et lâcher la pression… Non, ne me remerciez pas, c’est cadeau !

Prenez soin de vous, et n’hésitez pas à demander de l’aide en cas de coup dur…(et ça, c’est sérieux !)

Yoguiquement vôtre,

PS : Et pour ceux qui veulent quand même réviser leurs classiques, voici un rappel informel de ce que sont traditionnellement yoga et méditation selon le maître hindou Patanjali hindoue, dont les sutras servent encore de base et de ligne de conduite dans de nombreuses écoles de yoga sous nos contrées.

(Si la forme vous semble un peu “terne”, concentrez-vous sur le contenu et ça devrait passer tout seul : )


 

Share this Post

Leave a Comment