CORPS CONFINÉ, CORPS RETROUVÉ, L'ARBRE À PALABRES, Santé & psycho

4bis/7 LE POINT FENG FU


Cette série est née alors que nos corps étaient contraints à rester chez soi…..Un temps qui signifie moins de stress extérieur pour d’aucuns, mais plus de stress « intérieur » pour d’autres….Et quand on sait les méfaits du stress sur notre organisme et notre psychisme…..

Alors que je viens de découvrir TRÈS tardivement cette pratique, qui me fait terriblement penser aux bains dérivatifs. Je vous la propose ici en quelques mots :

la stimulation du point Feng Fu

Le point Feng Fu, c’est d’abord et avant-tout  un point d’acupunture, mais c’est aussi ce que j’appellerais le bain dérivatif de la nuque… (oui parce que j’aime bien les Bains dérivatifs).

le point se situe(à la jonction du crâne et du cou . Il s’agit ici de le stimuler par le froid, à l’aide d’un glaçon ou d’une petite plaque de froid.

Le processus est simple: il suffit de s’allonger sur le ventre, idéalement le matin à jeun ou le soir avant de se coucher, et de poser un glaçon sur la zone située derrière la tête, au croisement du cou et de la tête. Laissez le glaçon (dans un sachet) poser durant 20 minutes. Durant les quelques premières secondes, ce ne sera pas très agréable et plutôt froid, bien sûr, mais on ressent très vite une sensation de chaleur se propager au niveau de la tête.

À renouveler idéalement quotidiennement pour voir les effets se développer…

La stimulation de cette zone de la nuque procure bien-être, calme les douleurs internes et rééquilibre l’énergie, induisant une immense libération du stress et des tensions qui s’accumulent ici si facilement et provoquent la fameuse « bosse de bison »

Stimuler ce point aura bien d’autres bénéfices bien sûr :  régulation de l’humeur et du sommeil,  stimule l’énergie vitale et le système immunitaire,  contribue à une meilleure gestion de la douleur, facilite le transit intestinal, régule le fonctionnement hormonal, l’hypertension, maux de têtes, etc .

quant on sait le stress qui s’accumule dans cette zone et ses effets sur le fonctionnement neurologique, digestif, sur les bras, le tunnel carpien, le sommeil, etc….. ça ne coûte rien de vous y mettre..

Il ne vous reste plus qu’à essayer !

Un pack sorti du congélateur et hop, à nous la fraîche vie….

A vos glaçons, partez…feu !



 

Vous pourriez également aimer...