CHRONIQUES, LETTRE D'INFO MENSUELLE

D’AMOURS MULTIPLES ET DE ZONE DE CONFORT


| FÉVRIER 2022 |

Amies, Amis,

Waow ! Plus de 6 mois sont passés – déjà ! – depuis mes dernières nouvelles. Eh bien, parlons peu mais parlons vrai : encore plus que 2020, 2021 aura été un défi de chaque instant. Et en deux mots comme en cent, cette fin d’année fut même carrément… rude ! J’avais beau demander au grand patron d’y aller un peu mollo, d’espacer les secousses, mais rien n’y fit. L’embarcation se devait d’ être bien secouée et elle le fut !

Ainsi, à mesure que décembre avançait, l’ambiance intérieure a fini par ressembler un peu à ça :

Puis le 31 est arrivé, qui me vit me métamorphoser en une « Carie » Grant en pleine fuite hitchcockienne…

Mais comme je n’étais pas « Carie » Grand et que je ne vivais pas dans une fiction, 2022 m’a finalement bel et bien rattrapée, happée, et pour dire le vrai… déjà bien botté l’arrière-train !

Moralité, j’ai été bien obligée d’écouter : fini de tourner autour du pot, fini le mode veille, fini d’attendre. Papa est mort, tata aussi, maman est opérée et il n’y a aujourd’hui plus d’excuse recevable, ni même les peurs.

Des projets qui hurlaient dans mon coeur depuis trop longtemps m’ont prises au collet et je n’ai plus eu d’autre choix : leur faire face, leur faire de la place….. leur donner LEUR place ! Facile ?!? Pas du tout !!!

Avec le peu de force qu’il me restait, j’ai bien tenté d’entrer en résistance bien sûr, oh que oui ! Intelligent ?!? Pas du tout !!! Autant dire que la stratégie n’a pas fonctionné 🙂

Tout comme enfant, je ne savais pas faire une seule chose à la fois, aujourd’hui je dois me rendre à l’évidence, je n’y parviens toujours pas. Alors autant cesser de culpabiliser et de tenter de me « raisonner ». Ouvrir la porte à mes différentes amours est la seule option qu’il me reste.

Autant j’adore les rencontres et l’accompagnement thérapeutique tel qu’il s’est révélé ces dernières années, autant la création, les rencontres non thérapeutiques, l’expression « artistique » plus directe me manquent. Terriblement !!!

Mais le problème avec les amours multiples, ce ne sont pas tant les questions « morales » que les questions d’organisation, c’est bien connu. Alors faisant fi de toute « morale », j’ai simplement repris les rennes de mon agenda, ressorti mon calendrier en ligne, et repris un rythme que j’avais perdu au fil du chaos imposé par la situation sanitaire et surtout familiale.

2022 sera donc organisée ET créative ou ne sera pas.

Ainsi, sur le plan logistique, je me dois de communiquer ici – de manière synthétique au moins – quelques petites informations importantes, que vous trouverez développées sur le site si cela vous intéresse :

  • Réouverture de créneaux pour les INTENSIFS INDIVIDUELS , que j’aimais tant et qui à ma grande surprise fonctionnent merveilleusement bien en ligne également. 
    :
  • Réouverture du CALENDRIER  en ligne indiquant 6-8 semaines à l’avance toutes les disponibilités pour les INTENSIFS et l’ACCOMPAGNEMENT classique. Rdv hors cases pour les urgences toujours possibles, mais sans garantie 😀  (Accompagnements et approfondissements se poursuivant exclusivement en ligne pour cause de nomadisme persistant…) 
    :
  • Lancement de rencontres thématiques d’APPROFONDISSEMENT, notamment autour de l’Ennéagramme de libération, l’ombre et les archétypes fondamentaux de CG Jung et le rôle des chakras dans notre santé et notre équilibre psycho-émotionnel. 
    :
  • Adaptation des TARIFS. Après 10 ans d’immobilité, il était presque temps…

Mais… c’est bien joli tout ça, me direz-vous, avec tout ce temps « libre ». Mais… le reste du temps ? Eh bien je vous répondrai que j’ai justement deux projets importants qui trépignent d’impatience et ont hâte de venir nourrir et animer « le reste » du temps » :

  • Tout d’abord : ME RE-PO-SER. Et retrouver la saveur du « confort », n’en déplaise à tous les coaches « bien » intentionnés qui nous entourent aujourd’hui. Retrouver ma zone de confort, parce que, au gré des courants, et bien malgré moi, j’ai fini par la perdre totalement de vue, cette zone de confort. Et pour tout vous dire, j’aimerais beaucoup la retrouver. Ne serait-ce que pour avoir à nouveau l’esprit libre pour lire un roman, regarder un film ou simplement recommencer à cultiver mon jardin, reprendre ma production personnelle d’herbettes et autres cadeaux de la terre. Pas mal, comme projet, non ? Ce sera mon projet prioritaire en tout cas 🙂 
    :
  • Puis, dans cet élan de « repos » et de « jardinage », prendre soin de quelques projets qui toquent de plus en plus fort à la porte du coeur, qui me crient qu’ils sont mûrs et m’attendent au jardin pour la récolte ! Alors soit, allons-y croquer la pomme à pleines dents ! Parce que qui a dit que zone de confort = ne rien faire !? Et si rester dans ma zone de confort signifiait simplement trouver et cultiver cet équilibre délicieux entre repos et expression de la joie ? mais…chut…. Je ne vous en dirai pas plus pour l’instant. Ça mijote, ça frémit et ça frétille sous terre. Dès que les premières pousses seront visibles, promis, vous en serez les premiers informés !

Ainsi, entre nouvelles aventures et quête de confort, je me souhaite, je NOUS souhaite, une année à la fois reposante et … « émerveillante », quelles que soient les circonstances extérieures, oui oui ! 😀

A l’heure où j’écris ces lignes, je suis à quelques jours d’un nouveau départ, départ pour une sacrée aventure sacrée. Et tout en repoussant le moment où je commencerai à préparer mon balluchon, j’observe, je sens, monter mes objections, mes oui-mais, mes … « et si je repoussais un peu, juste de quelques jours », « juste un peu plus tard »….. Mais ne pas se laisser impressionner par les doutes et les peurs, avancer, changer de voiture, vite clore tous les dossiers en suspends (tous et vite… ouaip, façon de parler 🙂 ), respirer, dormir (essayer) et…tenir bon au centre de la tornade qui fait mine parfois de vouloir m’emporter …

Vous dire quand même, avant de vous laisser pour aujourd’hui, que même si 2021 fut par beaucoup d’aspects une expérience globalement assez douloureuse et endeuillée, avec une conscience très fine du lien intime qui relie le mort et le vivant ainsi qu’une électrohypersensibilité qui m’a ébranlée comme jamais, j’ai tout de même vécu quelques belles rencontres, quelques beaux, très beaux moments d’amitié et d’humanité.

Parmi ces rencontres, entre amitié et « travail », vous parler d’une d’entre elles en particulier :

_________________

FRÉDÉRIQUE THOUANEL,conseillère en image ET coach, avec un regard particulièrement porté sur l’estime et l’image de soi. S’occuper de l’apparence AUTANT que de l’essence, tel est son credo. Frédérique est une femme formidable d’humanité, de finesse et d’efficacité mêlées. Si vous avez besoin d’aide pour faire de l’ordre dans votre garde robe et dans vos idées sur vous-mêmes, n’hésitez pas une seule seconde. Le printemps est à notre porte, c’est juste le bon moment.

Ses coordonnées :
Frédérique Thouanel, Apparessence, conseil en image et coaching, 076 322 38 38, frederique@apparessence.com

_________________

Sur ce, vive les digues qui lâchent sous le poids du vivant, les armoires qui se vident (ou se remplissent d’essentiel), vive les amours multiples et les zones de confort. Vive les face-à-face avec le réel, vive l’engagement. Vive ces effondrements, ces moments vertigineux où le sol se dérobe sous nos pieds et où tous les horizons sont à nouveau possibles. Puissions-nous vivre ces moments en conscience et en confiance, à défaut de pouvoir les traverser en toute sérénité. (Faut pas pousser quand même… Si on reste debout, c’est déjà bien, non ?)

A très vite pour la suite des aventures ! Et au plaisir de vous retrouver derrière l’écran pour vous accompagner dans votre propre traversée, dans votre propre crise de croissance et de libération.

En attendant, je vous envoie des pensées pleines de lumière du Léman et du soleil de ce printemps naissant.

A presto

Anna-Maria


 

Vous pourriez également aimer...