FEMME DEBOUT
Retraite intensive de guérison pour les femmes blessées

Parce qu’au coeur de chaque Femme, il y a une Femme debout, digne, libre, créative, authentique, qui scintille encore, envers et contre tout, et qui ne demande qu’à éclore, qu’à briller de ses mille feux, et à laisser sa musique intime chanter librement. ENFIN!

Femme debout, c’est une retraite destinée à la Femme et au (re)déploiement de son féminin multiple et sacré.

Femme debout, c’est une-retraite-invitation ; invitation à la simplicité, à la guérison, à la liberté, à la joie, à la créativité, à la sincérité, à l’authenticité. Parce qu’il n’y a pas d’âge pour se remettre debout !
Femme debout, c’est une retraite de guérison vécue entre femmes. Pour honorer la puissance du féminin autant que sa vulnérabilité, célébrer la sororité et guérir les blessures qui se logeraient dans cet espace intime et sacré.

Cette retraite se veut un écrin dans lequel chaque femme peut enfin déposer les armes et, en toute sécurité, accueillir la peur, la peine et la douleur, panser les plaies et les humiliations, reposer les fatigues et les doutes et ENFIN terrasser le tyran intérieur.

Quelques jours pour s’aventurer en toute sécurité sur le chemin intérieur pour en sortir plus vivante, plus vibrante, apaisée et forte, profondément nourrie, transformée et inspirée… et ENFIN profondément soutenue … par ses Soeurs !

Avec Anna-Maria Frusciante, thérapeute-enseignante, spécialisée en approches psychocorporelles, énergétiques et psychosomatiques ainsi que transgénérationnelles et systémiques. Elle est également créatrice et animatrice de cercles de femmes, de cercle de méditation et d’autres activités liées à la guérison et à la conscience écologique au sens large.

L’histoire des conteuses

Quelque part dans votre arbre généalogique, il existe des personnes du genre de celles dont je vais maintenant vous parler. Elles vous ont laissé un héritage. Même si vous ne les connaissez pas, ces ancianas, vos anciennes pleines de sagesse sont là. Nous descendons tous d’une longue, longue lignée de personnes qui sont devenues des lanternes oscillant dans la nuit et éclairant leurs pas et ceux d’autrui. Pour ce faire, elles ont usé d’un « Je ne laisse pas tomber » ou d’un « Otez vous de mon chemin » péremptoire, d’un « D’accord, j’attendrai que tu regardes ailleurs », bien inspiré, d’un « Je ferai comme l’eau et je m’insinuerai dans les moindres recoins » avisé, ou enfin d’un tranquille « Je ferai profil bas et procéderai pas à pas ».

Leur lumière continue à osciller dans l’obscurité… en nous-mêmes… car en nous servant d’une simple paille, nous pouvons allumer notre feu à leur flamme, nous inspirer de leurs inspirations. Nous avons hérité d’elles. Ainsi, nous apprenons à osciller dans le noir, nous aussi. La femme qui est éclairée de la sorte ne peut trouver son chemin à la lueur d’une bougie ou des étoiles sans éclairer les autres. 

Clarissa Pinkola Estes, in La danse des grands-mères

RENSEIGNEMENTS
Par téléphone : +41 79 228 41 20
Par courriel : annamaria@romandie.com

INSCRIPTION

NOM et prénom

Adresse

Courriel

Téléphone

Je m'inscris à l'intensif de groupe (nom de l'intensif)
du (date)
à .... (ville)

Je prends bonne note des conditions de participation et d'annulation :

Prix du week-end :
CHF 280.- / € 250

Arrhes :
CHF 100.- / € 90 payables à réception de la confirmation d'inscription et le solde payable au plus tard 5 jours avant le début du week-end.

Annulation :
Pour toute annulation à moins de 15 jours de la rencontre, les arrhes restent dues, sauf si un/e autre participant/e peut vous remplacer.
Pour toute annulation dès J-5, les arrhes ainsi que le solde du week-end restent dus, sauf si un/e autre participant/e peut vous remplacer.

Message, remarque ou commentaire (conditions particulières, covoiturage, etc.) :

Je ne suis pas un robot. La preuve :

Note importante: si vous ne recevez pas de confirmation dans les 48 heures, merci de nous téléphoner ou de nous envoyer un courriel à annamaria@romandie.com.

Leave a Comment