Y a des jours comme ça où vous, la faucheuse, le crabe et vos potes sème-misère, vous faites un peu trop d’excès de zèle à mon goût. Bon, qui suis-je pour vous donner des ordres, d’accord, mais vous voudriez pas nous laisser souffler un peu, digérer, intégrer, rire ou au moins sourire un peu, entre deux coups de lattes dans les gencives ? Parce qu’à part faire table rase de notre passé et fourrer tout ça dans des cercueils, vous vous amusez aussi à brandir des menaces, à jouer avec nos nerfs, nos coeurs et puis là, juste là, perso ça commence à me fatiguer… Mais ça vous fait une belle faux, je sais, parce que sur le sujet, vous avez de toute façon toujours le dernier mot!
La bonne nouvelle du jour ? Les jours commencent à rallonger ce mercredi 21 décembre à 11h44…. A partir de ce moment-là, nous reprenons officiellement le chemin vers la lumière. Alléluia ! ça pourra pas nous faire de mal…. (et pour ceux qui ont pas encore la lumière à tous les étages, y a quelqu’un qui aurait un truc pour faire passer le message?)
Et mes pensées émues, très émues, pour tous ces amis, proches ou lointains, qui enterrent leurs proches, leurs aimés, en ces jours de « fêtes »! Je vous porte dans mon coeur, mais ça aussi, ça vous fait une belle jambe, parce que vos bras à vous resteront vides…. désespérément….