/ juillet 21, 2020/ NL


| JUILLET 2020 |

Bien chères et chers,

Force est de constater que cet été a une odeur très spéciale. Les bruits sont différents, les rythmes, les regards, le stress et l’agitation ont une saveur différente, avec un arrière-goût de “à quoi bon” peut-être pour certains ou de “j’en peux plus” pour d’autres. Dans mon environnement, les plus jeunes semblent plus nerveux et les plus anciens plus anxieux. Et peut-être est-ce le revers de la mème pièce, une peur sourde, tapie dans l’ombre ?

Quant à moi, je suis confrontée à une foule de réflexions éveillées par mes échanges avec amis, stagiaires, élèves. Je suis ébahie par la propension, l’aisance avec laquelle notre mental parvient à quasiment constamment “négocier” avec le réel. La puissance du déni ou de la contorsion. Ou cette croyance qu’il suffit de “vouloir” pour “pouvoir”. Dans nos relations, nos sensations, les symptômes que notre corps bienveillant illumine pour nous, les choix que nous sommes amenés à faire dans le travail ou nos relations affectives par exemple. Ma leçon 2020 semble de toute évidence être “cesser de négocier avec le réel”! Et vous, qu’est-ce que vous apprennent ces temps si particuliers sur votre propension à négocier avec le réel ?

En parlant de “réalité”, justement, il y a le programme de ces prochains semaines dont j’ai oublié de vous parler :
• Alors que cet été si particulier nous invite à moins d’extravagances festivalières, si vous êtes encore ou déjà de retour en terres romandes, vous rappeler le cercle de silence et guérison de ce samedi dans la campagne fribourgeoise, sous yourte et au bord de la rivière. Il reste 3 places. Tous les détails ici : https://annamariafrusciante.com/eve…/journee_nature_juillet/

• Vous dire aussi que le cercle de fin août sera spécialement consacré au travail sur les ombres et se déroulera exceptionnellement sur 2 jours, les 29 et 30 août. Je vous en dis plus tout soudain.

• Les MedMob (les plus anciens s’en souviendront) reprennent du service et la prochaine se tient en l’honneur de Nelson Mandela ce samedi 18 juillet, pour marquer l’anniversaire de sa naissance.

“AGENTE DE LIBÉRATION”

Il y a quelques jours, une femme que j’accompagne depuis quelques temps m’a fait ce compliment touchant : “Tu es une vraie agente de libération” ! Si je peux servir au moins à ça dans cette vie, c’est déjà bien :). Ainsi, alors que les rencontres en groupe seront rares cet été, déménagement oblige, les soins et accompagnements individuels – en ligne – EUX, se poursuivent en tout temps ! 𝑷𝒂𝒓𝒄𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒍𝒂 𝒗𝒊𝒆 𝒆𝒔𝒕 𝒑𝒍𝒆𝒊𝒏𝒆 𝒅𝒆 𝒅𝒆́𝒇𝒊𝒔, 𝒒𝒖’𝒊𝒍 𝒆𝒔𝒕 𝒑𝒂𝒓𝒇𝒐𝒊𝒔 𝒅𝒊𝒇𝒇𝒊𝒄𝒊𝒍𝒆 𝒅’𝒂𝒇𝒇𝒓𝒐𝒏𝒕𝒆𝒓 𝒔𝒆𝒖𝒍.𝒆., bienvenue pour :
• un soin énergétique (clarifier et libérer une situation précise),
• un accompagnement individuel (trouver soutien et espace de clarification et de libération au coeur d’un défi personnel) (récemment
• un travail de “nettoyage” de l’arbre généalogique (et là, c’est surtout vous qui ferez le travail après notre séance 😉 )

LES 24 HEURES DE MÉDITATION

Finalement, comme déjà brièvement annoncé le mois dernier, vous rappeler que fin octobre, les 31 octobre-1er novembre pour être précise, se tiendront les 24 heures de méditation à Genève, en écho à la première édition de 2015. J’ai hâte de pouvoir vous annoncer tous les détails d’ici la fin du mois d’août. Mais si vous êtes disponible pour donner un coup de main (pour la communication, la recherche de fonds, etc.), n’hésitez pas à jeter déjà un coup d’oeil au site qui leur est consacré et à vous manifester. Toute aide sera plus que bienvenue !

Voilà, vous savez (presque) tout !

A la joie de vous retrouver bientôt, dans l’assise, dans le partage, dans la forêt et les échanges. De coeur nu à coeur nu, avec cette soif de vérité et d’authenticité à étancher.

Continuons à prendre soin !

Avec mes très chaleureuses pensées,

Anna-Maria