/ juillet 24, 2020/ RENCONTRES


Parce que la vie est pleine de défis
qu’il est parfois difficile d’affronter seul.e


La perte d’un parent, d’un amour, d’un animal, d’un rêve ? Le deuil, la séparation, la maladie, le handicap ? Une prise de conscience intime ? Un nouveau départ, contraint ou choisi ?

Changer d’orientation, reconstruire le quotidien, prendre une nouvelle direction, par choix ou “grâce” aux surprises dont la vie a le secret, ne va pas sans réveiller doutes et peurs, voire quelques mauvais souvenirs parfois. Tétanie, tristesse, confusion ? Ou une excitation telle qu’elle amène à la même impasse paralysante ? Tout cela est possible, et même fréquent.

De plus, on ne peut pas être bon.ne partout. Et se débrouiller seul.e, même si l’enfant intérieur.e y est parfois tellement tristement habitué.e, n’est pas toujours la seule option. Non, il n’y a pas de honte à demander de l’aide.

En effet, demander de l’aide, du soutien, un regard extérieur, peut grandement aider à vivre la transition d’une manière plus douce et plus fluide. Et dans ces moments-là, un peu de douceur, c’est toujours bon à prendre, n’est-ce pas ?


Un coaching-accompagnement deuil & transition,
c’est un accompagnement de fond au coeur d’un défi personnel.
Pour sortir grandi.e.s de nos tempêtes !


Accompagnement à la transition ou au deuil, clarification et apprivoisement des forces et des freins intérieurs; si nécessaire, si souhaité, soutien à la communication au sens large (verbale, écrite, etc.), ou encore soutien naturopathique. En résumé ? Je vous accompagne dans l’accueil du nouveau.

Mon accompagnement est ciselé sur mesure. Outre les qualités d’écoute et de clarification qui sont parmi mes forces spécifiques, nous pourrons ensemble faire appel à toutes les approches qui font partie de ma boîte à outils (cf soins intégratifs), incluant au besoin le travail psychoénergétique ou psychocorporel et des soutiens sous formes de remèdes naturopathiques ou de jeûne accompagné. Car un projet de vie solide s’appuie sur un corps aussi sain et “résistant” que possible.

Pour les personnes curieuses d’approfondir leurs connaissances théoriques sur le fonctionnement de la psyché et de l’équilibre psycho-énergétique, un module de 6 rencontres est également proposé, en individuel ou petit groupes (cf nos parts élémentaires).


Des rendez-vous

Pour prendre soin de soi, au coeur  de la tempête
Pour apprendre à prendre soin de soi avant la tempête
Pour réapprendre à prendre soin de soi, après la tempête
Pour retrouver le goût de prendre soin du nous, de l’autre que soi


A mi-chemin entre thérapie et “coaching”, mon accompagnement est offert à toute personne en quête de son phare intérieur, en situation de transition ou de crise (deuil, surmenage et épuisement, symptômes chroniques, hypersensibilité, écoanxiété, difficultés relationnelles – manipulation, violence, liens toxiques, etc.).

J’offre mon soutien “intégratif” à quiconque souhaite sortir grandi de la crise, de la spirale de la souffrance ou de la dynamique destructive du traumatisme, à quiconque souhaite aller vers la guérison et la transformation, tant sur le plan physique que sur le plan psycho-émotionnel, à quiconque souhaite faire face à la peine, la douleur, le choc, la tornade, sans se laisser ensevelir vivant sous les décombres.


Accompagner le changement extérieur
par la transformation intérieure


Rencontres quotidiennes ou ponctuelles ? hebdomadaires ou mensuelles ?
Mode intensif ou accompagnement au long cours ?

En videoconference ou ponctuellement en présentiel – permettant du travail corporel ou olfactif , un jour ou une semaine, une semaine ou un mois, le temps qu’il faudra, je vous accompagne au fil de la traversée.

A noter encore que les profils dits atypiques ou HP sont aussi particulièrement bienvenus.

Au plaisir de notre rencontre !

Anna-Maria


Premier contact et rendez-vous
idéalement par téléphone au +41 79 228 41 20


NOTE IMPORTANTE

Il ne vous sera jamais demandé de renoncer à un traitement médical en place ni de repousser un traitement quelconque. A noter cependant que, selon les cas, je pourrais vous demander de faire des examens médicaux complémentaires, d’aller consulter un spécialiste, voire vous rediriger vers d’autres types de thérapies ou de soins. En effet, j’ai une foi absolue en la guérison tout en ayant une conscience très précise de mes limites !